• INSCRIPTION

  • Inscription et le dépôt des documents sont-ils payants ?

    L'inscription et le dépôt des documents à la demande d'un de vos clients sont entièrement gratuits pour les fournisseurs. Le service est pris en charge par le client qui vous a invité à venir déposer vos documents sur MyProcurement.

  • Comment puis-je m'inscrire sur la plateforme MyProcurement ?

    Sur la page d’accueil, cliquez sur "inscription gratuite" puis remplissez les champs du formulaire d'inscription.
    Je suis une société étrangère et n'arrive pas à m'inscrire
    Les numéros de TVA des sociétés étrangères ne sont pas pré-référencés sur la base Myprocurement.
    Merci d’envoyer un mail à support@myprocurement.fr avec les informations suivantes :
    - Nom de votre société
    - Adresse postale de votre société
    - Pays
    - Numéro de TVA de votre société
    - Nom du client qui vous a demandé de vous inscrire sur la plateforme MyProcurement

  • Mon entreprise est française mais mon numéro de SIRET n’est pas reconnu

    Sur le formulaire d'inscription, si votre entreprise n'est pas pré-référencée sur notre base lorsque vous renseignez votre numéro de SIRET. Il vous faudra :
    1. Sélectionnez « Cliquez ici pour créer votre société » ce qui fera apparaître une fenêtre.
    2. Choisissez « French SIRET/SIREN » comme type d'identifiant puis cliquez sur « Rechercher ».
    3. Sélectionnez votre société puis cliquez sur « Valider ».
    Vous reviendrez alors à la page initiale pour finaliser votre inscription.

  • A quoi sert le code de rattachement ?

    Le code de rattachement, donné par certains clients permet de rattacher le fournisseur directement à son client sur la plateforme.
    Si votre client vous l’a communiqué, merci de le renseigner au moment de l’inscription dans le champ dédié.
    Tous les clients ne possèdent pas de code de rattachement. Vous pouvez, dans ce cas, laisser le champ vide.

  • MON COMPTE

  • J'ai perdu/oublié mon mot de passe

    Cliquez sur « mot de passe perdu » situé à droite du bouton « connexion ».
    Après avoir Renseigné votre adresse mail de connexion, cliquez sur « envoyer le mail ».
    Un lien pour générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

  • Je souhaite créer un nouvel utilisateur

    Une fois connecté à votre compte :
    1. Cliquez sur l'onglet « Administration » puis sur « utilisateur »
    2. Cliquez sur le bouton « Nouvel utilisateur »
    3. Remplissez les champs et sélectionner les profils « Fournisseur et Administrateur »

  • Je souhaite déposer les documents pour plusieurs SIRET

    Créez votre multicompte en 5 étapes :
    1. Après connexion, cliquez sur « Mon Compte » puis « Multi-Compte » en haut à droite de l’écran
    2. Relier un compte via « une entreprise non inscrite »
    3. Renseignez le numéro de SIRET que vous souhaitez ajouter
    4. Saisissez votre mot de passe de connexion à la plateforme
    5. Recopiez le code anti robot puis cliquez sur « relier cette entreprise »
    Si le SIRET à rajouter est déjà inscrit, merci de contacter le support fournisseur.
    Où puis-je modifier les chiffres clés de ma société ?
    Une fois connecté, cliquez sur l'onglet « Fournisseur », « Documents et Contrats ».
    Dans la liste déroulante, choisissez « Vos questionnaires ».
    Cliquez sur le bouton "Changer ces valeurs" et remplissez les champs et sauvegardez.

  • Mon entreprise a changé de SIRET

    Un changement de SIRET ne peut être fait uniquement que par le support. Merci de nous envoyer un mail à support@myprocurement.fr en nous précisant votre ancien numéro de SIRET et le nouveau.

  • Mon entreprise a déménagé

    Un changement d’adresse implique obligatoirement un changement de numéro de SIRET.
    Voir rubrique "Mon entreprise a changé de SIRET"

  • Ma société a cessé son activité

    Merci de nous envoyer un mail à support@myprocurement.fr en y joignant un justificatif de cessation d'activité.

  • Je souhaite désactiver mon accès utilisateur

    Pour cela, merci d'envoyer un mail à support@myprocurement.fr en précisant votre numéro de SIRET ainsi que votre identifiant de connexion.

  • MES DOCUMENTS

  • Qui peut voir mes documents ?

    Seuls les clients rattachés à votre compte MyProcurement ont accès aux documents que vous déposez pour eux.
    Les documents demandés par plusieurs clients sont mutualisés.

  • Où déposer mes documents ?

    Après connexion, cliquez sur l'onglet « Fournisseur » puis "Documents et Contrats".

  • J'ai déjà fourni mes documents par courrier ou par mail.

    Pour des raisons de confidentialité et de traçabilité, les documents reçus par mail ou courrier ne seront pas traités.
    Merci de vous connecter sur la plateforme Myprocurement (www.myprocurement.fr) afin de déposer les documents demandés.

  • Quelle est la période de validité de mes documents ?

    L'extrait KBIS, l'attestation de cotisations sociales et la liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail ont une durée de validité de 6 mois de validité. Attention, au moment du dépôt, l’extrait KBIS doit daté de moins de 3 mois comme l'exige la réglementation.

  • Je ne dispose pas d'un Extrait KBIS

    Vous devez déposer un équivalent de type « les statuts » pour les associations ou la carte d'artisan si l'êtes, etc.

  • Mon document de l'URSSAF est refusé

    Merci de respecter :
    1. L’intitulé : "Attestation de fourniture des déclarations sociales et paiement des cotisations et contributions sociales"
    2. Le numéro de SIRET figurant sur le document doit correspondre à celui sur lequel vous êtes inscrit sur MyProcurement
    3. La date de validité à prendre en compte est celle figurant dans le dernier paragraphe et non celle de la signature.
    Les 2 pages du document doivent être présentes.

  • Je ne suis pas affilié à l'URSSAF mais à un autre organisme.

    Vous devez déposer le document de cotisations et contributions sociales de l'organisme auquel vous êtes affilié (exemples : MSA, RSI, Maisons des Artistes, etc.).

  • Mon document du RSI est refusé alors que la date est valide

    La date de validité à prendre en compte est celle figurant dans le dernier paragraphe et non celle de la signature.
    Si cette condition est respectée et que le problème persiste, merci de nous contacter.

  • Je n'ai pas de salariés dans mon entreprise

    Dans ce cas, vous devez déposer une attestation sur l'honneur en lieu et place l’attestation Urssaf et la liste de salariés étrangers soumis à autorisation de travail.
    Elle doit être datée, signée et tamponnée sur papier entête et y faire apparaître votre numéro de SIRET.

  • Je n'ai pas de salariés étrangers

    Un le modèle prérempli est disponible sur la plateforme MyProcurement dans l'onglet « Documents et Contrats », sur la ligne dédiée au dépôt de la liste de salarié étrangers soumis à autorisation de travail.

  • Je n'arrive pas à déposer mon document sur la plateforme

    Vérifiez que votre document soit bien au format .pdf
    Si ce format est respecté et que le document n’est pas accepté, merci de contacter le support en nous communiquant message d’erreur apparent.

  • Je ne suis pas concerné par le document

    Connectez-vous à votre compte MyProcurement.
    Allez dans l'onglet "Fournisseur" puis cliquez sur "Documents et Contrats".
    Cliquez sur "Non concerné par ce document" au niveau du document concerné.

  • Je ne connais pas le(s) document(s) demandé(s) par mon client

    Certains documents sont spécifiques aux donneurs d’ordre.
    Pour plus d’informations au sujet de ces documents, merci de vous rapprocher de votre client.

  • Qu'est-ce que le certificat de conformité et comment le générer ?

    Il s’agit d’un document qui atteste que vous avez bien déposés documents et qu’ils ont été vérifiés et validés par MyProcurement.
    Vous pouvez l’obtenir une fois connecté(e) en vous rendant sur l’onglet « Fournisseur » puis « Documents et Contrats ».
    Sous la partie « DOSSIER LÉGAL », choisissez votre client dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton bleu « Générer un certificat ».

  • Je souhaite partager mes documents à un client non inscrit sur la plateforme MyProcurement

    Après connexion, dirigez-vous dans l’onglet « Fournisseur » puis cliquez sur « Documents et Contrats ».
    Cliquez sur le bouton "Partager mes documents" et remplissez les champs.

Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter Contact et Support
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