• INSCRIPTION

  • Inscription et le dépôt des documents sont-ils payants ?

    L'inscription et le dépôt des documents à la demande d'un de vos clients sont entièrement gratuits pour les fournisseurs. Le service est pris en charge par le client qui vous a invité à venir déposer vos documents sur MyProcurement.

  • Comment puis-je m'inscrire sur la plateforme MyProcurement ?

    Sur la page d’accueil, cliquez sur "inscription gratuite". Ensuite, veuillez renseigner votre numéro d'identification (SIRET, TVA pour des sociétés étrangères, ou Autre) dans l’encadré prévu à cet effet, cliquez sur le nom de votre société qui apparaît et enfin remplissez les champs obligatoires concernant vos informations personnelles.

    Une fois cette étape terminée vous allez recevoir un email de la plateforme MyProcurement qui contient un lien de validation sur lequel vous devez cliquer pour finaliser votre inscription.

  • Mon numéro d'identification n’est pas reconnu

    Sur le formulaire d'inscription, si votre entreprise n'est pas pré-référencée sur notre base lorsque vous renseignez votre numéro d’identification (SIRET, TVA pour des entreprises étrangères). Il vous faudra :

    1. Sélectionner «Cliquez ici pour créer votre société » ce qui fera apparaître une fenêtre.

    2. Choisir «French SIRET/SIREN » ou autre comme type d'identifiant puis cliquez sur «Rechercher ».

    3. Sélectionner votre société puis cliquez sur « Valider ».

    Vous reviendrez alors à la page initiale pour finaliser votre inscription.

  • Je n’arrive pas à m’inscrire

    Si votre numéro d'identification est inconnu et votre société n'apparaît pas ou qu'elle est déjà inscrite, merci de nous contacter en cliquant sur le champ bleu à droit et nous envoyer les informations suivantes :

    Nom de votre société

    Adresse postale de votre société

    Pays

    Numérod’identification (SIRET, TVA) de votre société

    Nom du client qui vous a demandé de vous inscrire sur la plateforme MyProcurement

  • A quoi sert le code de rattachement ?

    Le code de rattachement, donné par certains clients, permet de rattacher le fournisseur directement à son client sur la plateforme.

    Si votre client vous l’a communiqué, merci de le renseigner au moment de l’inscription dans le champ dédié. Certains de nos clients ne possèdent pas de code de rattachement. Vous pouvez, dans ce cas, laisser le champ vide.

    Si vous êtes déjà inscrit, sur l’onglet « Acheteurs » vous avez également la possibilité d’ajouter, à tout moment, le code de rattachement fourni par votre client. 

  • MON COMPTE

  • J'ai perdu/oublié mon mot de passe

    Cliquez sur « Mot de passe perdu » situé à droite du bouton « Connexion ».
    Après avoir renseigné votre adresse mail de connexion, cliquez sur « Envoyer le mail ».
    Un lien pour générer un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

  • Je souhaite créer un nouvel utilisateur

    Une fois connecté à votre compte :
    1. Cliquez sur l'onglet « Administration » puis sur « Utilisateur »
    2. Cliquez sur le bouton « Nouvel utilisateur »
    3. Remplissez les champs et sélectionnez les profils « Fournisseur et Administrateur »

  • Je souhaite déposer les documents pour plusieurs SIRET

    Créez votre multicompte en 5 étapes :
    1. Après connexion, cliquez sur « Mon Compte » puis « Multi-Compte » en haut à droite de l’écran
    2. Relier un compte via « Une entreprise non inscrite »
    3. Renseignez le numéro de SIRET que vous souhaitez ajouter
    4. Saisissez votre mot de passe de connexion à la plateforme
    5. Recopiez le code anti robot puis cliquez sur « Relier cette entreprise »
    Si le SIRET à rajouter est déjà inscrit, merci de contacter le support fournisseur.

  • Changement de SIRET ou modification des données clés sur une entreprise

    Un changement de SIRET ou une modification des données clés sur une entreprise ne s’effectuent que par le service support. Merci d'envoyer un mail à support@myprocurement.fr en précisant les informations à modifier (votre ancien numéro de SIRET, ainsi que le nouveau).

    Les données clés s’actualisent automatiquement suite au changement de SIRET ou suite à une synchronisation périodique et automatique des données juridiques dans notre base.

  • Ma société a cessé son activité

    Merci de nous envoyer un mail à support@myprocurement.fr en y joignant un justificatif de cessation d'activité.

  • Je souhaite désactiver mon accès utilisateur

    Pour cela, merci d'envoyer un mail à support@myprocurement.fr en précisant votre numéro de SIRET ainsi que votre identifiant de connexion.

  • MES DOCUMENTS

  • Où déposer mes documents ?

    Après connexion, cliquez sur l'onglet « Fournisseur » puis "Documents et Contrats".

  • J'ai déjà fourni mes documents par courrier ou par mail.

    Pour des raisons de confidentialité et de traçabilité, les documents reçus par mail ou courrier ne seront pas traités.
    Merci de vous connecter sur la plateforme MyProcurement (www.myprocurement.fr) afin de pouvoir déposer les documents demandés.

  • Quelle est la période de validité de mes documents ?

    L'extrait KBIS (ou équivalent), l'attestation URSSAF de vigilance (ou équivalent) et la liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail ont une durée de validité de 6 mois.

    ATTENTION, l’extrait KBIS doit dater de moins de 3 mois lors de son dépôt sur la plateforme MyProcurement comme l'exige la réglementation.

  • Je ne dispose pas d'un extrait KBIS

    Si vous ne disposez pas de Kbis, vous devez déposer un équivalent.

    L'équivalent du Kbis par type d’activité :

    1.     L’équivalent du Kbis pour une activité artisanale -l’extrait D1 délivré par le Répertoire des Métiers (RM)

    2.     L’équivalent du Kbis pour une activité libérale - AVIS de situation, sur laquelle figure le numéro d’immatriculation et qui constitue la fiche d’identité de la profession libérale en question. 

    3.     L’équivalent du Kbis profession libérale - AVIS de situation délivré par l’INSEE 

    4.     L’équivalent du Kbis pour une association – Les STATUTS.

  • Mon attestation URSSAF de vigilance est refusée

    Points possibles non respectés.

    L’intitulé (l’objet du document délivré par URSSAF) doit être :« Attestation de fourniture des déclarations sociales et paiement des cotisations et contributions sociales ».

    Le numéro de SIRET figurant sur le document doit correspondre à celui sur lequel vous êtes inscrit sur MyProcurement.

    Lors du dépôt du document pour plusieurs établissements il ne faut pas choisir des entités (SIRET) qui ne figurent pas sur votre Attestation URSSAF.

    La date de validité à prendre en compte est celle figurant dans le dernier paragraphe (Le Directeur soussigné certifie qu'autitre du (des) établissement(s) ci-dessus désigné(s), l'entreprise est à jourde ses obligations en matière de cotisations de Sécurité sociale et d'allocations familiales, de contributions d'assurance chômage et decotisations AGS* à la date du :  …) et non celle de la signature. Les deux pages du document doivent être présentes.

  • Je ne suis pas affilié à l'URSSAF mais à un autre organisme.

    Vous devez déposer le document de cotisations et contributions sociales de l'organisme auquel vous êtes affilié (exemples : MSA, RSI, Maisons des Artistes, etc.).

  • Je n'ai pas de salariés dans mon entreprise

    Dans ce cas, vous devez déposer une attestation sur l'honneur en lieu et place de l’attestation URSSAFet de la Liste de salariés étrangers soumis à autorisation de travail.

    Merci de bien vouloir renseigner le numéro de SIRET de l'établissement en question, la raison sociale, une date actuelle et le nom et prénom du déposant. Le document doit être signé et tamponné.

  • Je n'ai pas de salariés étrangers

    Un modèle prérempli est mis à votre disposition sur la ligne dédiée au dépôt de la liste des salariés étrangers soumis à autorisation de travail, dans l'onglet « Documents et Contrats ».

    Il vous suffira de choisir « Je n’ai pas de salariés étrangers » de compléter, signer, tamponner et redéposer le modèle en format PDF.

  • Je n'arrive pas à déposer mon document sur la plateforme

    Vérifiez que votre document soit bien au format .pdf
    Si ce format est respecté et que le document n’est pas accepté, merci de contacter le support en nous communiquant message d’erreur apparent.

  • Je ne suis pas concerné par le document

    Connectez-vous à votre compte MyProcurement.
    Allez dans l'onglet "Fournisseur" puis cliquez sur "Documents et Contrats".
    Cliquez sur "Non concerné par ce document" au niveau du document concerné.

  • Je ne connais pas le(s) document(s) demandé(s) par mon client

    Certains documents sont spécifiques aux donneurs d’ordre.
    Pour plus d’informations au sujet de ces documents, merci de vous rapprocher de votre client.

  • Qu'est-ce que le certificat de conformité et comment le générer ?

    Il s’agit d’un document qui atteste que vous avez bien déposés documents et qu’ils ont été vérifiés et validés par MyProcurement.
    Vous pouvez l’obtenir une fois connecté(e) en vous rendant sur l’onglet « Fournisseur » puis « Documents et Contrats ».
    Sous la partie « DOSSIER LÉGAL », choisissez votre client dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton bleu « Générer un certificat ».

  • Je souhaite partager mes documents à un client non inscrit sur la plateforme MyProcurement

    Après connexion, dirigez-vous dans l’onglet « Fournisseur » puis cliquez sur « Documents et Contrats ».
    Cliquez sur le bouton "Partager mes documents" et remplissez les champs.

Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter Contact et Support
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